Connaissances Il y a 110 livres.

par page
Montrer 1 - 12 de 110 livres
  • 39,00 CHF

    Plante bienfaisante, élixir régénérateur puis apéritif sulfureux, l’absinthe subjugue. Armoise douce au toucher mais amère en bouche, l’absinthe est le symbole des illusions perdues. La Fée verte rendait-elle fou ou génial?

    39,00 CHF
  • 33,00 CHF

    Le malade est placé devant une contradiction qui l’inquiète. On lui assène que notre système sanitaire serait l’un des meilleurs du monde. Or il est confronté à des primes qui explosent, une pénurie de médecins, dont certains ne parlent pas sa langue et à l’information qu’un malade sur dix serait victime d’une erreur médicale. 

    33,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Ce livre raconte la naissance de l’horlogerie à Genève, puis il prend le lecteur par la main pour l’emmener, au fil des siècles et le long des routes qui passent par la vallée de Joux et l’Arc jurassien jusqu’à Bâle, afin de visiter les hauts lieux de l’horlogerie passée et contemporaine.

    30,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Saint Maurice, au fil du temps, connut autant de jours de peine que d’heures de gloire. Mais, avec le recul, ces quinze siècles se fondent pour tisser une somptueuse légende de courage et de foi. 

    29,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Lorsqu’un photographe et un pasteur se rencontrent pour exalter et célébrer la sensualité… il y a de quoi surprendre! Lorsque l’Eros est pareillement magnifié par le texte et l’image… cela devient sublime.

    29,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Parfois attendrissantes, souvent drôles, toujours impertinentes, les Chroniques d’un petit immigré offrent une rare et vivifiante réflexion sur la migration, l’intégration, le métissage, l’identité, la xénophobie et le populisme.

    30,00 CHF
  • 28,00 CHF

    Dans la culture universelle, quel rôle a joué la Bible, et quel est son rôle à venir? Entre religions et littératures, la Bible est en effet inscrite massivement en «culture»; dans le jeu langue orale – langue écrite, elle inspire toujours encore des créateurs.

    28,00 CHF
  • 37,00 CHF

    Rédigé par un jeune Lausannois de 16 ans à peine au moment du départ en 1822, le journal de François-David Noir (1806-1877), présenté et annoté par Jean-Pierre Bastian, est un document unique en son genre. Il entraîne le lecteur sur les routes de Lausanne à Odessa. 

    37,00 CHF
  • 35,00 CHF

    Le 10 août 1792, l’un des plus spectaculaire faits d’armes de l’histoire des relations franco-suisses met brutalement fin à treize siècles de monarchie en France. Le colonel de la garde, Louis-Augustin d’Affry, administrateur des troupes suisses, assume la mission impossible de défendre les Tuileries, lors d’une sorte de baroud d’honneur de la monarchie.

    35,00 CHF
  • 29,00 CHF

    Dans un livre à la fois touchant et empreint d’humour publié aux États-Unis, Ellen Rogers, la mère de Ned, raconte la relation émouvante et édifiante entre son fils tétraplégique et son singe nommé Kasey. Elle explique comment les mains du petit singe réalisent chaque jour des gestes simples et des tâches plus complexes pour remplacer peu à peu les doigts...

    29,00 CHF
  • 23,00 CHF

    Par la symbolique du violon, l’auteur cherche à magnifier la vision des anciens qui considéraient le Beau, le Bien et le Vrai comme les trois facettes d’un seul et même diamant. Au-delà d'une réflexion sur la lutherie, ce livre ouvre une réflexion profonde sur le sens même de l'existence.

    23,00 CHF
  • 29,00 CHF
    Nouveau

    Ce livre souhaite guider le lecteur à travers trois étapes vers un meilleur accomplissement du couple, en répondant à des questions simples: L’homme et la femme, comment fonctionnent-ils? Comment construire un couple durable? Comment vivre la relation symbolique à l’autre?

    29,00 CHF
Montrer 1 - 12 de 110 livres