Biographies Il y a 43 livres.

par page
Montrer 25 - 36 de 43 livres
  • 40,00 CHF

    Si au sein de cet ouvrage Bénédict de Tscharner évoque ses cinq ans passés à la tête de l`Ambassade de Suisse en France (1997 à 2002), l`originalité de ce livre réside avant tout dans la volonté de l`auteur de rendre accessibles ce travail et cette vie d`ambassadeur au non-initié, travail et vie sur lesquels, aujourd`hui encore, de nombreux clichés...

    40,00 CHF
  • 97,00 CHF

    Qui fut réellement Pierre de Coubertin (1863-1937)?

    97,00 CHF
  • 41,00 CHF

    Violoniste et passionnée d`histoire musicale, Irène Minder-Jeanneret découvrit en 1981, à l`occasion d`un voyage d`études, que les femmes ont toujours été présentes dans l`histoire de la grarde musique et, mieux encore, qu’elles ont de tout temps également composé.

    41,00 CHF
  • 39,80 CHF

    Né de la complicité de l’éditeur Eric Caboussat et du journaliste et biographe Micha Grin, ce livre résulte d’un pari: miser sur l’authentique.Pari tenu. L’homme se livre sans conformisme, ni restriction, ni forfanterie quand il convient que «dès son jeune âge, il s’est orienté vers ceux qui perdent espoir de vie et d’amour».

    39,80 CHF
  • 40,00 CHF

    L’histoire de la Suisse avec ses trois pères fondateurs et son Guillaume Tell est sans conteste éminemment masculine. Les femmes peinent d’ailleurs à y laisser des traces de leur passage.Pourtant, nombreuses sont celles qui ont été ou sont des figures marquantes de cette histoire. Et Heidi, la Suissesse la plus célèbre, est loin d’incarner la femme de ce...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Françoise Surdez s’est mise à l’écoute des pulsations souvent affolées de la Terre. Son livre fait vibrer nos cœurs aux messages de foi et d’humanité de femmes de science, de prière et d’action.

    39,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Qui dit Alsace évoque un pays de combats et de guerres, d’hommes et de militaires, de généraux et de Prix Nobel, ainsi qu’une région de vins ensorceleurs et de paysages lumineux. Mais les femmes y sont rarement mentionnées.

    39,00 CHF
  • 30,00 CHF

    Cet ouvrage rassemble de courts extraits des écrits philosophiques de Voltaire. Ils sont organisés en neuf thèmes représentant les valeurs humaines qui lui étaient chères, comme elles le sont aujourd’hui aux membres du Rotary.Les textes sont présentés en français et en anglais, langue que Voltaire parlait couramment grâce à trois années passées à Londres...

    30,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Après l’inoubliable Fraternelle Amazonie, qui contribua à son heure à révéler au monde la situation des Indiens d’Amazonie, il nous restait à partager ce qui fut l’odyssée africaine de l’explorateur cinéaste genevois Paul Lambert. Grâce à Odile Delerot, sa compagne pendant près d’un demi-siècle, c’est enfin chose faite.

    39,00 CHF
  • 37,00 CHF

    «J’ai été riche, j’ai eu tous les plaisirs que le luxe peut donner, j’ai passé de la richesse à la médiocrité, de la médiocrité à la pauvreté, de la pauvreté à la misère», pouvait écrire une des plus belles femmes de son temps, une Comtoise au tempérament de feu, Elisabeth Le Michaud d’Arçon, dame d’honneur de l’impératrice Joséphine.

    37,00 CHF
  • 40,00 CHF

    La Franche-Comté est sans doute la région qui apporta le plus son soutien à la Révolution et au Premier Empire. Dès 1791, trente-cinq bataillons de volontaires nationaux sont formés et les Comtois figurent parmi les Français les plus patriotes. Ils seront mêlés à tous les événements historiques, se battant en Egypte, à Saint-Domingue, en Espagne, en...

    40,00 CHF
  • 39,00 CHF

    Une nature, un tempérament, cette Regula Engel que l’on a surnommée l’Amazone de Napoléon. Née à Zurich, elle a vécu toute l’épopée napoléonienne dans les rangs des armées françaises aux côtés de son époux, le colonel Florian Engel, tué à Waterloo. Pas une seule campagne manquée entre 1792 et 1815 – d’Egypte en Italie, des Pays-Bas en Allemagne et en Russie.

    39,00 CHF
Montrer 25 - 36 de 43 livres