Bière, au Pied du Jura vaudois
Retrouvez-nous au Salon du livre de Genève
du 25 au 29 avril 2018 à Palexpo
Le passé au service de l’avenir
Notre passion et la vôtre
Ce livre s’adresse à tous ceux qui aiment l’histoire locale mais aussi à...
À travers ses pages, l'auteur se fait guide intarissable et passionné du...
Trente août 1944. Dans un petit village haut-jurassien, à la frontière franco-suisse, une embuscade a été tendue par les maquisards pour piéger les soldats allemands en repli vers le nord-est. Les représailles sont sanglantes. Une orpheline, fille d’ouvrier de douze ans et un paysan-contrebandier de seize assistent, sans se connaître, à cet événement.
Et si le Petit Prince devait une part de son existence – à commencer par celle de son géniteur – à l’apaisante Helvétie? Son créateur, Antoine de Saint-Exupéry, aurait pu s’envoler vers l’Éternité, avant même d’avoir esquissé le moindre trait de plume, en s’engageant prématurément, comme tant d’anonymes et de génies en herbe fauchés par la Grande Guerre.
Ce livre souhaite guider le lecteur à travers trois étapes vers un meilleur accomplissement du couple, en répondant à des questions simples: L’homme et la femme, comment fonctionnent-ils? Comment construire un couple durable? Comment vivre la relation symbolique à l’autre?
Avec talent, mais aussi avec humilité, Bernard Ducarroz a fait de son écriture une véritable poésie aux multiples couleurs. Les auteurs de ce livre ont œuvré pour conserver et mettre en lumière – par l’image et par les textes – ses traces laissées au milieu de nous. Sa vie, son œuvre. Pour votre bonheur.
Pourquoi cette chapelle dans ce coin reculé de tout? Qui l’a fait construire? Comment a-t-elle résisté autant d’années à l’évolution des mœurs, aux coutumes et aux assauts du temps et du climat? Ce livre répond à toutes ces questions et contient la liste de tous les prêtres qui ont célébré l’Eucharistie à la chapelle de Recon.
À partir d’échanges vécus au sein de rencontres catéchétiques, l’auteure confirme que les enfants sont de petits théologiens en herbe et qu’ils évangélisent à leur tour. De plus, la pratique catéchétique Godly Play®, présentée dans cet ouvrage, soutient particulièrement la spiritualité des enfants et offre un espace à l’enfant théologien.
Aux lendemains des attentats de Paris de 2015, partout en France puis dans le monde, on se rassembla et on chanta La Marseillaise. Cet ouvrage est une biographie de son compositeur: la vie d’un Jurassien impétueux, indépendant et fier, emporté par les tourbillons de l’histoire et les vents du destin. Un destin glorieux et maudit à la fois…
Les plantes communiquent entre elles ou avec les animaux (insectes et vertébrés) par une combinaison d’odeurs, de phéromones, de couleurs, de lumière et de formes différentes. Cet ouvrage met en lumière certains aspects surprenants et peu connus du grand public sur la communication chez les plantes.
Dans ce livre, le théologien Daniel Marguerat rassemble treize contes et récits qu’il a écrits pour des veillées de Noël et la fête de Pâques. Les contes projettent ces deux fêtes dans la vie d’aujourd’hui. Les récits s’inspirent d’événements bibliques et leur offrent un écrin inattendu. Un livre à lire, à savourer, et qui donne envie de raconter.
Quels sont les liens qui unissent Frédéric de Châteauvieux, un aristocrate genevois qui, en 1817, publia un ouvrage politique en le faisant passer pour les mémoires de Napoléon, et l’écrivain Daniel de Roulet (né en 1944), son descendant, auteur d’une œuvre romanesque qui interroge notre monde, d’Hiroshima à Fukushima?
Conscients des erreurs et horreurs du passé qui ont meurtri la vie des Églises chrétiennes, et conscients des rapprochements récents entre elles et des divergences qui demeurent, les trois auteurs ont voulu partager leur conviction profonde, à savoir que l’unité entre chrétiens et Églises est aujourd’hui possible et réalisable.
Nos blessures peuvent sécréter du poison ou laisser transparaître la lumière, celle qui émane du plus profond de l’âme, venue d’un «autre», le Divin qui ne laisse personne seul, sur le bord du chemin. L’ouvrage aborde différentes situations de détresse où se dévoile une émouvante tendresse, signe tangible du passage du Divin.